SOCIÉTÉ ACADÉMIQUE DE L'AUBE

Conférence du 01 février 2017
Salle des séances

Thierry Tournebize

Les ailes de la forêt d’Orient

Après avoir exercé ses talents de scientifique dans la région du marais poitevin -sa région d'origine-, Thierry Tournebize est arrivé dans l'Aube en 1997 avec pour mission, de mettre en place le programme environnemental du Parc et le service environnement proprement dit.
Directeur du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient, responsable du pôle patrimoine, conservateur de la réserve naturelle nationale de la Forêt d'Orient et de la réserve naturelle régionale des prairies humides de Courteranges.
Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient constitue un site ornithologique majeur pour les oiseaux migrateurs, hivernants et nicheurs, reconnu sur le plan international, européen et national.
Sa situation stratégique en Europe de l'Ouest le long des grands axes migratoires, liée à la diversité des habitats favorable à l'avifaune, contribuent à la richesse ornithologique de ce territoire.
Plus de 250 espèces d'oiseaux fréquentent ce site tout au long de l'année, dont des espèces emblématiques, rares et patrimoniales, sans oublier les oiseaux communs.
Des mesures de protection et de gestion adaptées et des suivis ornithologiques sont, grâce à vous, mis en oeuvre depuis de nombreuses années sur le territoire du Parc.

Retour
Accueil