SOCIÉTÉ ACADÉMIQUE DE L'AUBE

Mot du Président

Janvier 2021
Les circonstances ne sont pas habituelles ; occasion d’élargir les voeux au-delà du cercle des membres de la Société académique de l’Aube.
Certes, ce virus est fortement létal, mais ce qui est probablement le plus perturbant dans le fonctionnement des individus et des sociétés, c’est la disparition, ou le renvoi à une date hypothétique de tout projet un peu structuré.
Nous vous souhaitons donc de pouvoir vous organiser en créant de la régularité dans vos activités ; et, faisant preuve d’optimisme, de faire des projets à moyen terme (le second semestre) et à long terme (l’année prochaine, au moins, pour commencer).
Et, condition permettant la réalisation des ambitions précédentes : soignez votre santé et recourez régulièrement aux précautions élémentaires recommandées, sans pour autant placer des photos du Covid 19 sur tous vos lieux de passages, « pour y penser ». Le souci légitime aurait de fortes chances de devenir une idée fixe propice à dégénérer en une inquiétude maladive.
Ce que nous pratiquons à la Société.
Nous avons tenu deux réunions en présence physique des uns et des autres, qui nous ont permis de constater que nous avons bonne mine, et de faire un état des lieux et de réaliser des prévisions.
Parmi lesquelles, la question de la reprise de nos activités : séance du vendredi réservée à nos membres, Mercredi de la Société ouvert à tout un chacun. Eh bien ce sera, comme le disait Fernand Raynaud, dans un certain temps, temps que le bon sens fixera dans un souci de sécurité. Ce ne sera donc pas tout de suite.
Les Mémoires de Société (tome 144) vont paraître « comme si de rien n’était ». Toujours aussi riches en qualité et en variété. Preuves que nous ne nous laissons pas intimider par un indésirable.
Et, en préparation, le tome 144 bis, rendant compte des conférences du mercredi
Nous nous retrouverons, d’une manière ou d’une autre, bientôt…
Amicalement
Robert Fosset
Président de la SaA

Tome 144 des Mémoires

Conférence de Brice COLLET

 
Retour