ORGANISATION ACTUELLE
Conseil d’administration
Le bureau général
Président : M. Robert Fosset
Vice-Président : M. Michel Vitu
Secrétaire général : M. Gérard Saint-Paul
Secrétaire adjoint : M. José Cotel
Trésorier : M. Didier Framery
Archiviste : Mme Nicolle Lehmann
Les représentants des sections :
Agriculture et économie rurale : M. Gérard Mahot
Sciences et Archéologie : M. Robert Fosset
Lettres et Histoire : Mme Colette Cordebar
Arts : Mme Marie-Alice Pernot
Les anciens présidents :
Mme Catherine Tartre
M. Jean-Louis Humbert
Composition du bureau des sections
Agriculture et économie rurale :
Président : M. Gérard Mahot
Vice-président : M. Michel Vitu
Secrétaire : M. Charles Briand
Représentante à la commission de publication : Mme Bernadette Petit
Sciences et Archéologie :
Président : M. Robert Fosset
Vice-président : M. Daniel Kaufmann
Secrétaire : Mme Solange Pauvre
Représentant à la commission de publication : M. Robert Fosset
Arts :
Présidente: Mme Marie-Alice Pernot
Vice-président : M. Michael Matthès
Secrétaire : Mme Geneviève Ravel
Représentant à la commission de publication :
Lettres et Histoire :
Présidente : Mme Colette Cordebar
Vice-président : M. Guy Capet
Secrétaire : M. Jean-Claude Terrillon
Représentante à la commission de publication : Mme Monique Louvel
L’effectif de la Société est de l’ordre de 250 membres
PRINCIPE DE L’ORGANISATION
Seul le nombre des membres résidants est fixé à 36, le nombre des autres membres n’est pas limité.
Les membres résidants
Les membres résidants sont répartis en nombre égal dans chacune des quatre sections de la Société :
- Agriculture et économie rurale,
- Sciences et archéologie,
- Arts,
- Lettres et histoire.
Les membres résidants sont élus à un fauteuil qui est déclaré vacant par décès ou démission de son titulaire.
Le titre de membre honoraire peut être conféré aux membres résidants qui en font la demande ainsi qu’aux anciens membres associés ou correspondants.
Le montant de la cotisation, fixée tous les ans par l’Assemblée générale de janvier, comprend l’abonnement au bulletin mensuel et au service annuel des Mémoires de la Société.
Le conseil d’administration
La Société est administrée par un Conseil d’administration composé :
- des membres du bureau général (président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, archiviste, trésorier),
- des présidents de chaque section ou à défaut des vice-présidents,
- des deux derniers présidents de la Société.
Les commissions
Les commissions se composent de membres résidants et/ou associés :
1) officielles et permanentes :
- de publication,
- d’héraldique,
2) ponctuelles :
- de correction des mémoires,
- des activités extérieures,
- de la communication,
- des arts.