Le 17 janvier 2025, la Société académique de l’Aube a tenu sa séance solennelle annuelle.

Après l’Assemblée générale (dont le compte rendu figure par ailleurs dans le bulletin mensuel de janvier 2025) la Société a accueilli les autorités locales, ou leurs représentants, qui lui ont fait l’honneur d’assister au changement de présidence.

M. Robert Fosset a, en effet, quitté ses fonctions à l’issue de son mandat statutaire de 2 ans de présidence pour céder sa place à M. Michel Vitu, jusqu’alors vice-président. Après les discours de rigueur et la passation de suite en bonne et due forme entre l’ancien et nouveau président, ce dernier a invité M. Guy Capet à prendre sa place de vice-président à laquelle il avait été élu au cours de l’Assemblée générale.

Erudition, mais aussi convivialité, humour et dynamisme ont été les traits marquant de cette séance; ils sont garants de la bonne santé de « la vieille Dame » qui, ainsi, entame sous les meilleurs auspices sa 227ème année d’existence au service de la mémoire du département de l’Aube et de ses habitants.

de droite à gauche : M. Philippe Pichery, Président du Conseil départemental, Mme Anne-Marie Royer représentant le maire de Troyes, M. Valéry Denis, vice-président du Conseil départemental , M. Eric Blanchegorge, Directeur des musées de Troyes, M. Jean-Louis Humbert, ancien président de la Société académique
Le président Fosset entouré de Mme Juliette Destarac, représentant M. le Préfet de l’Aube, et de M. Michel Vitu,
Départ de l’ancien président et installation du nouveau sous les yeux de la représentante de M. le Préfet de l’Aube
Le président Vitu, entouré de Mme Juliette Destarac et de M. Guy Capet, nouveau Vice-Président de la Société
Intervention de M. Philippe Pichery, Président du Conseil départemental de l’Aube
Intervention de Mme Anne-Marie Royer, représentante de M. le Maire de Troyes
Intervention de M. Valéry Denis, Vice-président du Conseil départemental de l’Aube